Le portrait, l'autoportrait,
le selfie...
 
Atelier mené auprès de lycées en classe de seconde pour les sensibiliser à l'art de la photographie autrement que via snapchat ou insta.


Utiliser un reflex argentique avec une optique fixe, cadrer, trouver le bon couple diaphragme-vitesse, déclencher, réarmer et attendre.

36 vues, développer, attendre encore...
tirer, révéler. La magie opère toujours.  
Projet Danse dans la ville
Lycée Colbert 69008 Lyon

L'intervention de Paulina Fuentes-Valenzuela, artiste photographe, vient compléter les autres aspects du projet par un travail sur l'image et la représentation du corps depuis sa conception (comment se représenter dans l'espace, qu'il soit urbain ou intime) jusqu'à sa réalisation. L'idée est de partir des outils que les adolescents utilisent couramment (smartphone), et de les sensibiliser à d'autres techniques photographiques (en particulier en travaillant avec l'argentique). On pourra mesurer, en début et en fin de projet, si la sensibilisation à la danse contemporaine a permis aux élèves d'envisager autrement la relation au corps et à sa représentation. Cela constituera l'opportunité de travailler les aspects scientifiques et techniques de la photographie (lumière, optique, chimie...).  

Atelier danse avec la chorégraphe grecque Patricia Apergi
autour de son spectacle "Cementary", 2017
Maison de la danse
____________

Petit exercice de prise de vue, composer à plusieurs.
Réalisation d'un négatif numérique afin d'obtenir un tirage cyanotype.

Back to Top